ISORE BATIMENT réduit son bilan carbone de 8% en un an
ISORE BATIMENT réduit son bilan carbone de 8% en un an
Dans le cadre de sa démarche de Transition Ecologique et Environnementale (TEE), Isore bâtiment a mis à jour son bilan carbone à partir des données de l’exercice comptable 2020-2021.
Les résultats obtenus montrent que le bilan carbone de l’entreprise a diminué de 8 % par rapport au premier bilan carbone réalisé sur l’année précédente, bien que la surface des façades traitées a augmenté de 4 000 m2 :
– 8 % sur les SCOPES 1 et 2 relatifs aux émissions internes directes et indirectes de GES (carburant et électricité) : les petits efforts de nos collaborateurs portent leurs fruits
– 8 % sur le SCOPE 3 lié aux émissions indirectes, qui comprennent principalement les matériaux mis en œuvre (plus de 70 % des émissions de GES);
La baisse de ce SCOPE 3 résulte du choix de matériaux de façade moins émetteurs de GES par nos clients et partenaires. En effet, 1m² de bardage posé par nos équipes représentait en 2020/2021 une émission de GES de 78.2 kg de C02 contre 90.5kg C02 l’année précédente, soit un gain de 14 %.
Une belle progression dont on ne peut que féliciter l’ensemble des parties prenantes et qui nous incitent à poursuivre en ce sens.